Friday, May 3, 2013

Gestionnaire Manchester United Sir Alex Ferguson est l'esprit invincible derrière... - Telegraph.co.uk

Le premier concerne Tony Strudwick, préparateur physique de Manchester United qui, lorsqu'il a été invité à la prestigieuse isocinétique Football médecine Strategies Conference à Londres la semaine dernière, avec 1 500 délégués provenant de 77 pays, a dû décliner. Le personnel médical de tous les demi-finalistes de la Ligue des Champions était là mais Strudwick on m'a dit qu'il ne pourrait pas être épargné.

Unis, la Premier League avait enveloppé mais il y avait une séance d'entraînement de l'équipe première. Qui est venu en premier, deuxième et dernière.

Le deuxième concerne plus directement Ferguson lui-même, qui marchait dans les séances d'information du vendredi avant le match de dimanche à Arsenal et est resté en mode business : il ne s'agissait pas le temps de se reposer sur ses lauriers.

Le bus, comme il l'a dit une fois, ne s'arrête pas. Un 21e titre de Premier League pour gagner l'année prochaine ; une troisième victoire de la Ligue des Champions devait être planifiée. « Je n'ai jamais regardé retour, uniquement vers l'avenir, » il a déclaré.

Quand Ferguson a finalement parlé d'Arsenal, il a révélé quelque chose d'autre qui dit beaucoup sur son psychisme et de ce qu'il cherche. "Je regardais un clip ce matin de la demi-finale de la coupe d'Europe et le garçon (Kieran) Gibbs a glissé pour l'un des objectifs," il a dit de l'erreur coûteuse qui a permis à Sung Park à marquer un but décisif à l'extérieur sur le chemin de la victoire de United sur Arsenal en demi-finale de la Ligue des Champions il y a quatre ans — une compétition, ils ont finalement remporté à Moscou.

« Le seul joueur d'Arsenal qui est allé jusqu'à Gibbs était (Robin), Van Persie, il a passé son bras autour de son épaule - et je pense qu'il est le même avec nous, » a ajouté Ferguson. "Je ne pense pas qu'il était capitaine, puis, je pense que c'était (Cesc) Fabregas. Mais il obtient cette influence sur les jeunes joueurs ici. Il vit le bon sens, il s'entraîne le droit chemin. »

C'était instructif, bien sûr, que c'est cet aspect de Van Persie que Ferguson a choisi de mettre en évidence qu'il préparait sa tactique pour le match de dimanche.

Lors d'une manifestation pour la Football Writers' Association la veille au soir, Sam Allardyce, le manager de West Ham United, a choisi décrire le type de joueurs que Ferguson recrute en termes de caractère et ce que l'on attend d'eux. « Qui s'exécute à travers eux comme les lettres dans un bâton de roche, » dit-il.

Le caractère dynastique de Ferguson, complétant une 26e saison à United, aide clairement. Allardyce a également rappelé les remarques récentes des 71 ans qu'il était maintenant trop vieux pour prendre leur retraite. Ces jours retour en 2001-2002, lorsqu'il a été créé à démissionner certainement semblent absurdement prématurées avec du recul. United avait remporté 14 trophées majeurs puis ; les 11 saisons suivantes, il a ajouté une douzaine d'autres.

Mais même les trophées ne vont pas à proximité de raconter l'histoire de sa gestion. Lorsque son côté Aberdeen remporte la coupe d'Europe des vainqueurs de coupe retour en 1983, battant le Real Madrid sur une nuit pluie de Göteborg, l'entraîneur du Real Alfredo Di Stefano pas moins, remis une des citations plus évocateurs de tous les temps. « Ce n'était pas une équipe de football que nous avons rencontrés », a observé l'Argentine. « C'était un esprit invincible. »

Ferguson est cet « esprit imparable » — féroce comme un joueur, féroce comme un gestionnaire. Il y n'a eu aucun lâcher. Ce bus ne s'arrête pas. Il est aussi entraînée et comme faisant autorité comme jamais et son influence se trouvent aux quatre coins des États-Unis.

C'est pourquoi Paul Scholes reste à United la saison prochaine un entraîneur à se joindre à des gens comme Mike Phelan, Brian McClair, Nicky Butt et, à un certain moment, Ryan Giggs et Darren Fletcher comme anciens joueurs qui ont fait de cette transition. C'est pour préserver l'ADN du club.

Ferguson a, ces dernières semaines, parlé de comment cette équipe unie est son meilleur jamais, mais bien qu'il peut fournir un décompte du record de points pour la Premier League, révisant les 95 réalisé par Chelsea sous Jose Mourinho en 2004-2005, peu auraient accord. Ce qui est plus intéressant est que Ferguson lui-même est devenu évidemment une meilleure gérante — bien que pas nécessairement un meilleur entraîneur ou tacticien — ces dernières années.

Il allie l'ancien et le nouveau et a montré une souplesse qui définit la gestion. Quand il a déclaré que Rio Ferdinand « trancherait » après son refus de porter un coup de pied il Out T-shirt, il est donc capable de redescendre — comme il le fit en affirmant qu'il résultait d'un "problème de communication" — sans perdre la face. Il peut fournir tout le confort état-of-the-art pour ses joueurs, tout en insistant toujours sur le fait que ceux moins de 23 ans ne pas conduisent des voitures de sport. Et il peut agir aussi canaliser, comme il l'a fait avec certaines des interdictions médias imposées cette saison.

Sens de Ferguson de véritable politique a également été remarquable, pas moins dans la façon dont il a géré la transition à United de PLC à la propriété de la famille Glazer, dont il a été à nouveau invité à commenter le vendredi, et qui ont été bénéficiaires controversés de son soutien. Nouveau Allardyce a noté que si Ferguson avait été, par exemple, un banquier d'affaires puis les primes qu'il aurait gagné pour la valeur, qu'il a ajouté au stock Uni seraient ont loin dépassé le salaire qu'il est perçu comme un entraîneur de football.

Mais ce qui est le plus remarquable de tous est la façon dont Ferguson n'a tout simplement pas permis un autre club — quelles que soient leurs richesses et ressources, quelle que soit leur structure de propriété ou de la gestion - d'avoir une période prolongée d'une position dominante. Il est arrivé dans l'intention de l'Angleterre sur la prise sur Liverpool et atteint Il traite ensuite le défi des Blackburn Rovers, Arsenal, Chelsea et maintenant de Manchester City.

La proximité géographique de la ville aux États-Unis sera signifié que ce dernier triomphe de titre peut, dans les moments de calme de Ferguson de réflexion, signifie plus pour lui que tout autre ces dernières années.

Ils — et Chelsea - reviendra certainement. Mais les États-Unis ont été la menace continuelle un. Ils ne seront pas fléchir.

More Info: TSV 1860 München - 1. FC Union Berlin - 2 Allemand. Bundesliga

No comments:

Post a Comment