Quand Floyd Mayweather est intervenu entre les cordes samedi soir à face Robert Guerrero à la MGM Grand Garden Arena à Las Vegas, il faisait face à plus de questions qu'à n'importe quel point de sa carrière professionnelle de 17 ans.
Il n'avait pas été dans le ring pendant près d'un an, avait passé deux mois en prison pour une accusation de violence conjugale, apparemment était davantage axé sur la promotion et de la formation et d'avait récemment tourné âgé de 36 ans.
Pour la plupart des combattants, c'est beaucoup d'adversité à surmonter face à un adversaire de calibre mondial, avec un style délicat et qui était prêt à faire tout ce qu'il faut pour gagner le combat.
Mais il semblerait que les rapports de Floyd Mayweather demise rubrique dans son dernier combat — encore une autre performance dominante — ont été grandement exagérées.
Il y avait quelques conjectures après sa victoire sur Miguel Cotto en mai dernier que l'argent avait ralenti un peu. Il a été frappé beaucoup plus souvent que nous avions vu dans le passé et semble plus disposé à s'engager son adversaire.
A que son plus difficile que prévu battre avec Cotto le résultat d'un glissement des compétences, un ennemi déterminé et habile ou une combinaison des deux ? Les questions sont rendaient bien là dans ce combat, et qui a fourni un peu plus dramatiques que votre production de « Money » Mayweather typique.
Certains même émis l'hypothèse que le temps était venu pour un bouleversement et chevillé le Guerrero dur charge et chiffons comme l'homme de faire le travail. Quelle erreur, ils étaient.
La vitesse de la marque et les réflexes étaient là dans les mêmes excès que nous avons pris l'habitude de voir au cours de la montée de Mayweather à la stratosphère du monde de la boxe. Il a atterri à droite-à-droite mène à volonté et semblait incapable de rater son adversaire dur charge mais beaucoup.
La fin du combat, il avait décroché un 153 absolument ridicule de 254 poinçons de puissance selon les statistiques de CompuBox, bon un inédit de 60 p. 100. La plupart des gars ne débarquent pas élevé un pourcentage contre leurs partenaires d'entraînement dans le camp, beaucoup moins contre des adversaires de classe mondiale sur fight night.
Et Mayweather était moins mobile que nous sommes habitués à voir de lui. Encore une fois, il était plus désireux de s'engager à son adversaire, mais cette fois, il était clair qu'il fait par choix et non pas à cause de quoi que ce soit son adversaire mis sur la table.
Lorsque les deux combattants échangé des coups de feu, c'était la main droite de Mayweather qui a fait le score, et il a mangé beaucoup moins de coups de poing qu'il a fait contre Cotto en mai dernier.
Il était aussi insaisissable et dur à frapper que nous ayons jamais vu lui. Dans les rares occasions que Guerrero a pu forcer Mayweather le long de la corde, il n'était pas en mesure d'atterrir d'un seul coup de toute conséquence. Ce n'était pas faute d'essayer mais parce que son adversaire était tout simplement assez rapide pour sortir de la voie et assez intelligent pour décrocher lorsque nécessaire.
Comme il l'a fait dans la plupart de ses combats tout au long de sa carrière, Mayweather a pu saisir le bord mental au début de la lutte et drainer la volonté de son adversaire. Pendant que la lutte continuait, Guerrero jamais cessé d'essayer, mais même lorsqu'il était en mesure d'obtenir des Floyd le long de la corde, il a été un peu plus réticent à laisser ses mains aller.
Une alimentation régulière de la main droite de compteur qui fera d'un combattant, et après manger pendant 30 minutes tout droits, vous pouvez comprendre pourquoi un gars deviendrait soudainement refuse de laisser ses mains. Et c'est la définition ultime du bord mentale que Floyd Mayweather a fait une carrière de recherche et d'exploitation.
Robert Guerrero était jeu mais beaucoup. Il devint plus tard dans une chaîne longue et croissante des combattants qui ont prétendu qu'ils étaient celui, seulement pour obtenir l'anneau et de savoir qu'ils étaient confrontés à un combattant dans une autre classe.
Guerrero n'était pas le premier et il n'apparaît pas qu'il sera le dernier. Parce que c'est juste ce que Floyd Mayweather chaque fois qu'il les étapes dans un ring de boxe.
Faire bons et grands combattants ordinaires est juste une autre journée au bureau pour "L'argent", et même à l'âge de 36 ans et avec tant d'adversité lors de son retour, il n'apparaît pas qu'il est encore proche de ralentir.
No comments:
Post a Comment