LeBron James' historiquement brillant 2012-13 saison régulière auront droit à une reconnaissance officielle le dimanche quand il va recevoir son quatrième trophée du joueur le plus utile, selon Michael Wallace de ESPN.com.
Mais cet honneur, la plus grande réalisation individuelle NBA peut accorder, ne vraiment assez pour récompense James pour ce qu'il a fait cette saison ? Il faudra peut-être quelques autre trophée pour les joueurs qui séduiront leurs pairs par une telle marge.
Pour l'instant, une plongée dans les chiffres peut-être aider à quantifier combien spectaculaire James' saison était vraiment.
Étant donné que la quatrième récompense de MVP James' est le genre de l'impulsion pour cette rétrospective, qui semble être aussi bon d'un point de départ que n'importe lequel.
En remportant le titre de cette année, James tireront en égalité avec Wilt Chamberlain, qui a aussi gagné un quatuor de trophées de MVP. Maintenant, seulement Bill Russell (5), Michael Jordan (5) et rang de Kareem Abdul-Jabbar (6) avance sur LBJ dans cette catégorie.
MVP est faciles à compter, mais ce qui est plus difficile à quantifier est contribution statistique globale de James' sur le terrain.
Mais grâce à la main-dandy « Cote d'efficacité de joueur », nous pouvons obtenir une bonne idée d'à quel point précieux, il a été cette année.
Il va sans dire que James' par de 31,6 était sommet dans la Ligue, mais ce qui rend sa saison 2012-13 encore plus impressionnant est le fait qu'il a dirigé la NBA dans cette catégorie pour la sixième année consécutive.
Historiquement, taux d'efficacité de James' vérifie le septième-le meilleur de tous les temps. Trois saisons par Chamberlain étaient mieux, ainsi que deux par la Jordanie et l'autre par James, lui-même, en 2008-2009. Ce petit dernier — sur la façon dont cette saison évalué seulement comme la deuxième meilleure de la carrière de James' — est presque suffisant pour appeler la validité de cette stat en question.
Quiconque vu James joue il y a cinq ans admettraient certainement qu'il a ensuite été un joueur incroyable, mais son efficacité cette saison certainement fait paraître comme si il avait une encore meilleure saison individuelle.
Nous ne sommes pas ici pour débattre les mérites de PER, cependant ; Nous sommes là pour relater les réalisations numériques ridicules de James'. Ainsi à tout le moins, nous pouvons définitivement dire que Jacques avait une des sept meilleures saisons jamais par une des meilleures mesures disponibles.
Voici où les choses deviennent fous. Oubliez les MVPs et PER pour l'instant ; ce qui a fait campagne 2012-13 James' si ridiculement bon est son efficacité.
James était en moyenne de 26,8 points, huit rebonds et 7,3 passes décisives par match durant la saison régulière. Seuls quatre joueurs (John Havlicek, Larry Bird, Michael Jordan et Oscar Robertson) qui aient jamais fait en une seule saison. Entre ces quatre joueurs, ils ont accumulent neuf de ces saisons.
Si nous commençons dépouillant de ce groupe de neuf saisons en intégrant pourcentage de l'équation, grandeur de James' commence à émerger.
En utilisant un seuil de 50 pour cent, nous tailler la liste à trois saisons individuels : Robertson saison 1962-63, oiseau 1986-87 saison et Jordan saison 1988-89.
Donc, comme vous l'aurez deviné, le résultat est ceci : aucun joueur dans l'histoire de la NBA n'a jamais affiché de moyennes traditionnelles, par match comme James' avec quelque chose d'approchant même son niveau d'efficacité sur le terrain.
Il ne devrait pas être surprenant, alors, que James mis en place quelques stries remarquablement efficaces au cours de l'année. Chef parmi ceux a une durée de six matchs où il a marqué au moins 30 points tout en faisant au moins 60 pour cent de ses clichés.
Et il ne pouvait pas pu faire tout cela sans un ajout majeur à son jeu, un tir de trois points tout d'un coup précis.
Bien qu'ils se sentent comme des notes à sa saison, certaines d'autres réalisations historiques James' méritent une mention, trop.
En janvier, James est devenu le plus jeune joueur jamais amasser 20 000 points en carrière, en battant l'ancien détenteur du record, Kobe Bryant, par plus d'un an. C'est assez bon pour un joueur comme James, pour qui est souvent une réflexion après coup.
Convenablement, LBJ également accumulé sa 5000ème passe dans ce même match contre les Golden State Warriors, devenant l'un des seuls 13 joueurs de l'histoire de la NBA avec 20 000 points et 5 000 aide. Si il a arrêté de jouer aujourd'hui, il serait déjà une valeur sûre pour le Hall of Fame.
Parce que la communauté de stats est jusqu'à présent derrière dans son effort de défense de quantifier, beaucoup d'éclat de James' passe toujours inaperçu.
Il n'y a pas de chiffres (au moins ceux qui sont actuellement disponibles pour le public) qui montrent comment terriblement rapide James est en rotation à l'aide des positions sur la défense ou comment adepte il est à l'arrêt de voies de dépassement. Ces choses sont tout aussi précieuses comme points, rebonds et passes décisives, mais parce que nous n'avons pas encore les numéros faciles à digérer pour les mesurer, il est difficile de dire à quel point mieux James est sur la défense que tout le monde.
Ce que nous savons, c'est que LBJ fait la chaleur sur les points de trois-et-un-moitié par 100 possessions stingier quand il était sur le terrain. Mais ce nombre ne reflète pas toujours la valeur qu'il apporte comme un acteur capable de garder les cinq positions efficacement.
Nous n'avons pas beaucoup de nombres ici, mais il n'est pas juste discuter de saison formidable de James' sans une référence à ses cotisations actuellement non quantifiables sur la défense.
Ne vous inquiétez pas ; Nous avons faites avec les classements, les pourcentages et les listes de l'historiques. Et c'est approprié, car l'autre chose qui fait James' saison 2012-13 si incroyable va également au-delà des choses que nous pouvons compter.
La manière sans effort dans lequel James a compilé ces statistiques peut avoir été en fait plus impressionnante que les chiffres eux-mêmes.
LBJ côtoyé tout au long de la saison, grâce à d'énormes portions de jeux, contenu à mettre en place ses coéquipiers, jouer au sein du flux de l'offense et présentent généralement une attitude détendue. Il a fait cela parce qu'il savait qu'il pourrait prendre la relève la plupart des jeux s'il le fallait.
Donc aussi rares que les numéros de James étaient dernier saison, sa capacité à s'accumuler à eux sans dépenser une seule goutte inutile de sueur peut avoir été plus rare encore.
No comments:
Post a Comment