Toute personne qui a assisté à Jeremie Aliadiere de volée de finition profondément dans les blessures temps de mettre de Lorient en demi-finale de la Coupe de France aux dépens de Saint-Etienne mardi seront abasourdi de savoir que c'était le même joueur qui a quitté le Royaume-Uni il y a deux ans.
Le 30-year-old, portée à Arsenal par Arsène Wenger, en 1999, est arrivé à Highbury avec la réputation d'être la prochaine grande chose de France — il a jamais vécu à cette balise.
Il n'était pas par manque de capacité qui Aliadiere n'a pas réussi, cependant. C'était une série cruelle de blessures malheureuses qui restreint la meilleure partie de sa carrière et arrêta sa croissance en Premier League.
Maintenant, 14 ans plus tard, le français est enfin en mesure de prouver la capacité de talent-spotting de Wenger correcte avec une excellente saison en Ligue 1. Carrière de Aliadiere prend une tournure pour le mieux que beaucoup auraient prédit jamais, et le natif de Rambouillet a été une des révélations de la française haut-vol de la saison.
Un total de 17 buts toutes compétitions confondues jusqu'ici est une prouesse pour un joueur qui n'avait pas encore marqué que beaucoup d'objectifs dans son aînée toute carrière à n'importe quel club, sans parler de venir près de lui en toute autre saison unique. Du Aliadiere précédent meilleur totalisait cinq buts en 29 matchs, qu'il a réussi à Middlesbrough dans sa première saison en 2007/08.
Ce décompte fait de lui non seulement le meilleur buteur français en France, mais aussi le français plus prolifique en Europe à travers toute la Ligue cette saison. Tout à fait un renversement, considérant que les habitués de l'équipe nationale Karim Benzema, Olivier Giroud et Bafetimbi Gomis sont inclus dans cette liste.
Aliadiere est actuellement en cours d'usurper les stats score phénoménales de Giroud à l'année dernière (25 buts toutes compétitions confondues), et il est même difficile Giroud dans les enjeux de passes avec sept passes décisives (Giroud avait neuf) jusqu'à présent cette saison.
Ce qui a déclenché ce revirement remarquable de fortunes pour l'ancien Gunner alors ? Chose incroyable, c'est sa première campagne sans accident dans toute sa carrière. Sa première saison de retour en France l'an dernier, même si c'est bon, par ses normes, qu'il a réussi 15 mises en chantier, était toujours perturbé par une blessure.
Deux buts en 18 matchs était le signe d'un joueur du mal à se remettre en pleine forme, sans réellement savoir quelle pleine forme signifiait ou envie. Maintenant il est dans la meilleure forme de sa carrière. Il montre la confiance qu'il a sur le terrain et sa netteté des réactions qui lui a permis de marquer dans ce clinique fashion à la Stade Geoffroy-Guichard mardi.
Maintenant on parle de lui comme un potentiel français international. Pourquoi pas? Compte tenu des luttes continues le déplacement de Benzema devant l'objectif et de préférence de Didier Deschamps de joueurs talentueuses mais non compliquée, Aliadiere peut sans doute apporter quelque chose pour Les Bleus sans le bateau à bascule.
Étant donné le refus de Deschamps à envisager André-Pierre Gignac de Marseille, en raison de leur relation hargneux quand l'ancienne entraîneure à l'OM signifie qu'il y a une pénurie de talents en haut pour la France. Aliadiere, sur la forme actuelle, pourrait être la réponse à cela.
Arsenal et ses autres clubs UK Middlesbrough, Celtic, West Ham et Wolverhampton Wanderers étaient tous trop hâtive en lui laissant aller ? Non, malheureusement il a fallu jusqu'à ce point pour prouver que Aliadiere a toujours eu le potentiel que Wenger est donc catégorique, qu'il vit dans le jeune à partir de la célèbre Académie de Clairefontaine.
Rôle de Wenger dans Aliadiere signature pour Lorient elle-même est une grande raison que le septuple plafonnés international français a encore une carrière. Son dévouement à son poulain pour lui assurer un passage à l'ouest de la France en dit long sur le sien et de Lorient, jugement astucieux de caractère.
L'entraîneur d'Arsenal convaincu ami de longue date et Les Merlus propriétaire Loic Fery à prendre un pari sur l'attaquant hors-de-chance. Rusé entraîneur Breton Christian Gourcuff, quelque chose d'une institution souterraine en termes de football français, a été très heureux d'obliger. Comment ce risque a porté ses fruits !
Aliadiere a bon toute transparence à Lorient. Le club est célèbres pour leur football éphémères, axée sur la possession qui gagne les comparaisons avec le style d'Arsenal et de Barcelone. Il y a même un surnom donné à leur philosophie du football, connu comme « le jeu a la Lorientaise » (le chemin de Lorient), et c'est cette approche qui a permis les 30 ans de sauver quelque chose de sa carrière.
Rumeurs liant avec Marseille et un retour au Royaume-Uni sont pleinement mérités. Aliadiere a été l'une des révélations de la saison en Ligue 1, et avec Alain Traore, il a été une grande partie de la raison que Lorient aiment la huitième position dans la table et pourrait s'asseoir sans doute plus haut vers le haut.
Étant donné que ses racines restent en Angleterre, cependant, il ne serait pas une surprise de le voir revenir en Premier League à un moment donné dans un proche avenir. Ce serait génial de le voir rester en France, et il y n'aura aucun pénurie de preneurs si il décide de quitter Lorient. Mais il n'y a aucun doute, deuxième chance dans le football est rares et Jeremie Aliadiere a gagné son moment au soleil.
More Info: Golden Arrows - SuperSport United - Sud-africaine PSL
No comments:
Post a Comment