PLUS : L'attaquant néerlandais ne sait pas si les émotions obtiendra le mieux de lui sur le retour à Arsenal comme champion
Le petit garçon à l'intérieur de lui est toujours ravi à faire partie de l'équipe qui a vu Manchester United couronnés champions français pour la vingtième fois.
Le néerlandais de 29 ans explained : "je déjeunais l'autre jour avec Rio Ferdinand lors de quatre des 10 ans de notre Académie en.
"Ils ont eu beau survêtements Unis. Curieusement, ils ont regardé autour de la place. Je l'ai dit à Rio, dans dix ans ces garçons probablement jouera dans l'équipe première.
« J'ai également dit Rio qu'à cet âge, j'ai eu le temps de ma vie. C'était probablement le plus beau moment comme un footballer. Tous les jours, j'ai utilisé pour faire le tour dans un survêtement. Formateurs ou chaussures de football ont été les seules choses que je ne porterais sur mes pieds.
"Toute la journée à l'école, après l'école, dans la rue, au club, au PE. Fatigué ? Je n'ai jamais fatigué. Il est étonnant que comme un gamin, que vous ne vous sentez pas maux et douleurs. »
Van Persie explique que c'est pourquoi il a aimé son temps comme le petit garçon en amour avec le football plus que anything. Tout ce qu'il avait besoin était une balle, ses bottes et la rue ou un jeu au club.
Le dimanche il marchera à l'Emirates dans le cadre de l'équipe de Red Devils titre primé. Ce sera sa première return à Arsenal depuis son transfert controversé £24million à Old Trafford l'été dernier. Il se sentira justifié enfin devenir un champion après huit ans d'accidents évités de justesse avec les Gunners.
« Je me souviens que j'avais décidé de celebrate un but contre Arsenal d'une manière vraiment calme earlier cette saison à Old Trafford. Qui s'est peu bien passé.
"Mais je ne peux pas toujours anticiper ce qui va arriver. Émotions parfois le better de moi. Mais là encore, ce que je trouve plus beau que le championnat réel est la voie de gagner. C'est un grand processus.''
Van Persie, qui peut bien avoir expédié le but de la saison dans la victoire de titre-clinchage de lundi dernier sur Aston Villa, admet il y a eu temps lorsque son équipe n'ont pas été en forme à couper le souffle.
Il a expliqué: « nous avons joué Stoke City loin. Le vent avec des rafales à partir trois lacunes entre les stands a été féroce. Tous leurs joueurs sont 6 pieds plus. Les jours comme ça, je sais qu'il va être rien d'autre qu'une rude bataille. Et c'est ce que j'ai aimé United cette saison, chaque joueur est prêt à combattre.
"Nous avons une mentalité de gagnant ici. J'adore ça. Il suffit de regarder les uns les autres sur le terrain et nous savons que nous avons s'approuvent mutuellement.
"J'ai le meilleur travail dans le monde. Chaque jour je peux jouer au football. Je peux voir me faisant comme ça pendant longtemps. J'ai l'habitude d'être accro aux vidéos de Diego Maradona.
"J'ai aussi aimé regarder les mouvements et se transforme par Johan Cruyff. Certains sportsmen comme regarder des films de Rocky, j'ai l'habitude d'être fou de ces vidéos. J'ai vu les mouvements de Maradona et Cruyff comme art. Une fois que j'avais vu une de leurs vidéos, j'étais prêt à aller et fait irruption sur le terrain.
"J'ai fait des erreurs quand j'étais jeune. Puis, j'ai rejoint Arsenal et rencontré des joueurs comme Bergkamp, Henry, Pires et Arsène Wenger. Être grand. Ils voulaient tous m'aider.
"Même à Arsenal, que je ne pouvais pas impatient. Je voulais aller frapper à la porte du Bureau du gérant et lui demander pourquoi je ne jouais pas.
"Dennis (Bergkamp) a dit: ' ne ! Il pourrait fonctionner comme ça en Hollande, mais pas ici. Il s'agit d'Angleterre. »
"Et je dis : ok, j'ai va attendre et garder ma bouche fermée pour un peu. I appreciated il m'a dit d'être patient. Je fais la même chose maintenant avec de jeunes joueurs. J'aime parler pour les gars de l'Académie au club maintenant. Je sais ce qu'ils ressentent, je sais pas pourquoi ils se sentent comme ils le font. »
Ses six ans fils cedric a already a demandé à son père si il peut rester plus longtemps que seulement trois ou quatre ans aux États-Unis.