Sir Alex Ferguson a beaucoup à penser que le choc de Ligue des Champions avec le Real Madrid mardi dernier obtient toujours plus proche.
Une blessure à Phil Jones — qui a été excellent dans la première étape dans la capitale espagnole, un match nul 1-1 — crée une ouverture dans le centre du milieu de terrain, et le samedi, Shinji Kagawa a présenté une réclamation pour une place dans l'onze de départ avec une performance de hat-trick contre Norwich.
Sans doute, le manager de Manchester United passeront les prochains jours ruminer ses options. Il y a une poignée de scénarios disponibles pour lui et plusieurs joueurs qui ont trouvé leur forme au cours de patch violet récent de United. Kagawa est l'un d'entre eux. Mais il débutera contre Madrid ?
Ferguson a tendance à être farouchement loyaux aux équipes qui effectuent pour lui, et comme Kagawa faisait partie de l'équipe qui a gagné le tirage au sort à Bernabeu, il était toujours plus susceptibles d'être inclus qu'omis le mardi, de toute façon.
Bien sûr, Ferguson a également connu d'être fidèle à l'excès, comme l'a démontré avec sa sélection pour la Ligue des Champions 2011 final. Alors qu'une approche entièrement différente pourrait avoir été garantie contre Wembley rivaux Barcelone, il a gardé la foi avec l'équipe qui avait lui obtenu que présent et a été battu de façon décisive.
Il va être plus intentionnel avec ses sélections cette fois-ci, mais Kagawa est toujours en ligne pour une place dans la première XI.
Ce cadre est jusqu'à l'absence probable de Jones. Le 21-year-old a fait un travail formidable de marquage contre Cristiano Ronaldo dans la capitale espagnole, mais est descendu avec une blessure à la cheville durant la victoire 2-1 de United au cours de la lecture en FA Cup le week-end suivant.
Si il devait manquer, et Kagawa ne comprenait pas que ce soit, Ferguson aurait soudainement deux fentes de milieu de terrain pour combler, et il ne serait pas confortable en leur donnant à deux des Ryan Giggs, Paul Scholes, Tom Cleverley et Anderson contre un adversaire de qualité de Madrid.
Bien sûr, Ferguson pourrait finir par prendre un tout autre tact mardi, la séparation avec le 4-2-3-1 qui lui a servi bien cette saison et le déploiement d'une formation 4-3-2-1 ou 4-3-3. Nous avons vu des relents de cela contre Norwich à Old Trafford, où Michael Carrick, Anderson et Kagawa forment un trio de milieu de terrain Antonio Valencia, Robin van Persie et Wayne Rooney, qui fonctionnait comme une attaque en trois volets.
Valence, pourrait être en particulier, dans les plans de Ferguson pour Madrid s'il estime que l'ailier de l'Equateur serait en mesure de s'en tenir avec Cristiano Ronaldo et descendre de ce flanc.
La plupart des scénarios probables pour la Champions League Round de 16 seconde jambe — sauf un brusque retour de Jones — incluent Kagawa. Mais il y a un dernier facteur à considérer ainsi.
Ni organisation ni Madrid sont susceptibles de garder une feuille vierge mardi, et Ferguson a reconnu aussi bien. Et dans un match où ils vont être obligés de score, United devra son finisseur de forme qui, après avoir affiché de samedi, se trouve être Kagawa.
No comments:
Post a Comment