Qui met leur troisième dans la Ligue en termes de buts encaissés, derrière Chelsea et Manchester City et devant Manchester United et Tottenham. Vraiment, les chiffres ne disent pas toute l'histoire : la défense d'Arsenal a été carrément affreuse parfois cette saison.
Prenez le but concédé contre Blackburn samedi comme un excellent exemple. Francis Coquelin perd un duel aérien, laissant à Martin Olsson faire bouger. Olsson prend son tir, Laurent Koscielny est aspiré et coup de Olsson est contré par Wojciech Szczesny droit dans le chemin d'accès d'une banalisée Colin Kazim-Richards, dont mishit coup n'est pas autorisé sur la ligne par une attente de Thomas Vermaelen.
Voilà les quatre « grands noms » joueurs faire des fautes individuelles à concéder le but décisif contre une équipe de la Ligue en dessous d'eux.
Cette situation défensive n'est pas roman, soit. Arsenal ont été fuites buts depuis des années, aussi sûrement que le gestionnaire doit ont réalisé que certaines nouvelles tactiques et nouveaux visages seraient consolider la ligne du dos, droit ?
Au lieu de cela, Arsène Wenger a persisté avec marquage zonal sur coups de pied arrêtés, et c'est précisément ces tactiques qui ont coûté des buts bâclés d'Arsenal, avec les instances contre Brighton et Hove Albion, Manchester City, venant à l'esprit.
Il y a eu un aperçu de la solidité défensive cette saison, avec des draps propres contre les équipes physiques de Sunderland et Stoke fois home and away, mais les objectifs ont volé dans ailleurs sur la liste du luminaire.
La façon dont je le vois, si un dos quatre qui se compose d'une classe supérieure, grand nom des défenseurs (les quatre premier choix de Bacary Sagna, Per Mertesacker, Thomas Vermaelen et Kieran Gibbs est un backline très forte sur le papier.) est concéder buts bâclés, c'est la faute de la tactique défensive et en fin de compte, le gestionnaire.
J'ai seulement mentionné trois de Wenger les meilleurs et les pires décisions cette saison, alors que pensez-vous de la gestion du français cette saison ? N'hésitez pas à contribuer dans la section commentaires ci-dessous.
More Info: Adélaïde United - Brisbane Roar FC [Football en direct]
No comments:
Post a Comment